7 logiciels marketing pour doper votre business

Logiciels marketing

Afin de booster l’activité de votre entreprise, voici une liste des meilleurs logiciels marketing du marché :

  1. Hubspot
  2. Active Campaign
  3. Wishpond
  4. InfusionSoft
  5. Marketo
  6. Exponea
  7. Maarketer

En 2019, il est indispensable pour une entreprise d’être présente sur la Toile et il est essentiel de mettre en œuvre une stratégie digitale performante.
Pour ce faire, il est pertinent d’avoir recours à un logiciel marketing puisque ce dernier, s’il est bien utilisé, devrait vous permettre de booster votre chiffre d’affaires.
Néanmoins, il n’est pas toujours simple de choisir le bon outil tant ils sont nombreux sur le marché aujourd’hui. Aussi, pour vous aider, nous avons choisi de vous présenter ceux qui sont, selon nous, les 7 meilleurs logiciels marketing.

Hubspot Marketing

Lancé en 2006 par Brian Halligan et Dharmesh Shah, Hubspot Marketing est une suite logicielle adaptée au marketing digital. Ainsi, ce logiciel marketing vous permet de concevoir un site Internet et d’optimiser ses performances.

Dans ce cadre, il vous accompagne pour créer des contenus pertinents et vous aide à les distribuer via les bons canaux. En particulier, il vous aide à optimiser votre gestion des réseaux sociaux.

Très complet, il vous permet de mettre en œuvre diverses actions visant à générer du trafic vers votre site et vous fournit des outils de marketing digital pour générer des leads et surtout pour les convertir en clients de votre site.

Si une version allégée de Hubspot est disponible gratuitement, attendez-vous à voir les tarifs grimper en flèche si vous désirez les fonctionnalités les plus intéressantes. L’abonnement pour les pros est effectivement à plus de 700 $ par mois.

Active Campaign

Largement orienté vers les petites et moyennes entreprises, le logiciel marketing Active Campaign est un tout-en-un qui embarque un grand nombre de fonctionnalités.

Disponible en langue anglaise et portugaise, cette plateforme entend aider les professionnels à acquérir, fidéliser mais aussi engager une clientèle. Il faut dire qu’Active Campaign est un logiciel de marketing automation puisque l’utilisateur peut assez simplement automatiser certaines tâches par exemple l’email marketing qui permettra d’envoyer des mails personnalisés à vos prospects.

Un autre atout de ce logiciel marketing et communication est qu’il peut facilement être intégré à des applications tierces, qu’il s’agisse de CRM, de solutions de comptabilité, etc.

Pour bénéficier de ce logiciel made in USA et profiter des fonctionnalités intéressantes, la souscription d’un abonnement à 49 $ par mois voire même à 129 $ par mois s’impose.

Wishpond

Voilà un logiciel marketing moins complet que ses prédécesseurs mais qui est capable de belles performances lorsqu’il est utilisé pour sa spécialité : la création de tunnels de conversion.

Ce logiciel de marketing digital embarque ainsi 12 outils qui permettent de créer des campagnes marketing plutôt efficaces. Entre autres, il est possible de concevoir de nombreuses landing pages et de les « tester », de créer des concours pour générer de l’engagement mais aussi de mener des campagnes email marketing.

Permettant de bien « travailler » une base de données de prospects, Wishpond pourra également s’intégrer à de nombreuses applications tierces.

Pour pouvoir utiliser partiellement ce logiciel marketing, un abonnement à 49 $ par mois devra être souscrit mais un abonnement à 99 $ par mois paraît incontournable pour bien exploiter ses fonctionnalités.

InfusionSoft (Keap)

Fondé en 2001 par Scott Martineau, Éric Martineau et Clate Mask, InfusionSoft propose un logiciel de gestion marketing particulièrement intéressant pour les petites structures.

En effet, l’entreprise américaine leur fournit une solution tout-en-un pour la vente mais aussi pour le marketing. Avec elle, elles peuvent gérer l’ensemble de leurs relations avec les clients mais aussi mettre très simplement en place des campagnes marketing.

Ce logiciel marketing vous aidera à gérer vos comptes sur les réseaux sociaux, à mener des campagnes email marketing ou encore à créer des landing pages ou des formulaires. Plus généralement, il vous permettra aussi d’automatiser certaines tâches, ce qui permettra à vos équipes de gagner en productivité.

Seul petit bémol, depuis qu’il est passé sous le giron de Keap, le prix des abonnements a explosé puisque leur prix débute désormais à 199 $ par mois.

Marketo

Créé par Phil Fernandez, Jon Miller et David Morandi, Marketo est un logiciel d’inbound marketing qui rencontre un franc succès aux quatre coins de la planète.

Il faut dire que ce logiciel est idéal pour attirer du trafic vers votre site web, générer des leads grâce à des boutons call-to-action et des landing pages, convertir vos prospects mais aussi fidéliser les clients.

Mieux, il embarque des fonctionnalités qui vont vous permettre d’automatiser certaines tâches telles que la création de tableaux de bord, la gestion des réseaux sociaux, etc.

Toutefois, Marketo entend bien faire fructifier sa notoriété et sa bonne image, c’est pourquoi l’abonnement de base est à 895 $. Voilà qui explique en grande partie pourquoi ce logiciel marketing attire principalement de grosses entreprises.

Exponea

Imaginé par Jozo Kovac et Peter Irikovsky, Exponea est un logiciel marketing basé dans le cloud qui se veut très complet et qui a la particularité d’être principalement utilisé en Europe. Il faut dire qu’à la différence des solutions présentées jusque-là, elle a été développée au Royaume-Uni et non aux États-Unis.

Mais ses différences avec les autres logiciels présents sur le marché ne s’arrêtent pas là puisqu’Exponea est boosté à l’Intelligence Artificielle, ce qui en fait un système de marketing automation tout sauf traditionnel.

Grâce aux fonctionnalités dopées à l’IA, vos campagnes d’acquisition de trafic et de conversion de prospects vont gagner en performance et votre chiffre d’affaires va pouvoir s’envoler.

Une démonstration gratuite de ce logiciel marketing est possible. Quant au tarif, il faut prendre contact avec l’éditeur puisqu’aucun prix n’est publié sur son site.

Maarketer

S’il ne dispose pas de la notoriété de certains logiciels marketing présentés jusque-là, Maarketer a pourtant bien des atouts à faire valoir lorsqu’il est question de mener une stratégie digitale.

Fruit du travail d’une agence de développement suisse, ce logiciel tout-en-un permet de gérer l’ensemble de son marketing avec une vision à 360°.

Entièrement en langue française — chose rare — ce logiciel marketing saura vous accompagner pour générer davantage de trafic vers votre site, valoriser votre image, accroître votre taux de conversion ou encore fidéliser votre clientèle.

Toutes les fonctionnalités qu’un bon marketeur est en droit d’attendre d’un logiciel dédié en 2019 sont au rendez-vous et les prix proposés sont particulièrement attractifs. Il serait donc vraiment dommage de passer à côté de ce logiciel marketing très complet et très performant à la fois.

Je découvre Maarketer !

S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.