10 extensions Google Chrome pour booster votre productivité !

Extensions Google Chrome

Nos journées sont rythmées par des « to do list » que nous n’avons souvent pas le temps de terminer… et pour cause, il est facile de passer d’une tâche à une autre, de répondre aux sollicitations intempestives que sont les emails et autres notifications en tout genre, de passer un peu trop de temps sur nos fils d’actualité Facebook ou Instagram et puis finalement de perdre le fil de ce que l’on avait commencé.

 

Pourtant, notre cerveau est ainsi fait : nous ne pouvons réellement effectuer qu’une seule tâche à la fois. Nous avions déjà compilé les 5 astuces des Freelances pour améliorer leur productivité, aujourd’hui nous allons vous dire comment faire pour vous discipliner à garder l’esprit focalisé sur ce que vous êtes en train de faire et ne pas céder à la tentation du « multi-tasking » inhérent à nos modes de travail modernes !

 

Sachez que Google Chrome – le navigateur le plus utilisé au monde – a développé tout un panel d’extensions dédiées à la productivité au travail. En voici une sélection pour vous rendre plus productif que jamais !

1/ Momentum

Cette extension est là pour vous motiver et vous remettre sur les rails si vous aviez décidé de procrastiner ! Avant de commencer votre journée de travail, vous y renseignez votreobjectif du jour. A chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet, votre objectif réapparaîtra sur fond de paysage panoramique avec en prime une citation inspirante. Momentum vous donne aussi l’opportunité d’ajouter votre « to do list » du jour sous forme d’onglet.

2_CHROME_EXTENSION_MOMENTUM

 

Source : Shopify

2/ Dayboard

On vous l’a déjà dit mais pour être efficace, il faut avant tout prioriser. Dayboard est un outil type « to do list » qui vous rappelle vos 5 tâches les plus importantes de la journée. Ainsi, à chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet, vos 5 missions du jour s’afficheront automatiquement ! Dayboard vous donne la possibilité de partager ces tâches avec votre équipe et propose aussi une fonctionnalité d’archivage.

3_CHROME_EXTENSION_DAYBOARD

Source : Dayboard.co

3/ Web Timer

Parce que lorsqu’on travaille sur un ordinateur doté d’une connexion WiFi, il est facile de se laisser distraire par les réseaux sociaux, Youtube ou les blogs, Google Chrome vous propose une extension de « tracking » qui vous offre à la fin de la journée les statistiques de vos activités de la journée. Vous avez alors accès au temps réellement passé à travailler : un record à battre le lendemain !

4_GOOGLE_CHROME_EXTENSION_WEB_TIMER

4/ Strict Workflow

Productivité quand tu nous tiens : parce qu’on n’est pas toujours capable de faire la police avec soi-même, Strict Workflow active automatiquement un chronomètre selon la technique Pomodoro : 25 minutes de travail productif contre 5 minutes de pause. Durant les 25 minutes de travail, l’extension bloque les sites de distraction type Facebook et Youtube – à vous de les configurer - vous obligeant à vous dédier entièrement à la tâche à accomplir. Malin !

5_CHROME_EXTENSION_STRICT_WORKFLOW

5/ Start Me

Cette extension est fantastique car elle agrège sur un seul tableau de bord toutes les informations dont vous avez besoin et est entièrement personnalisable. Vous pouvez y indexer vos raccourcis, applications et sites préférés, y faire remonter automatiquement la météo et les nouvelles du jour, y noter votre « to do list » et bien plus encore. De quoi vous faire gagner du temps à chaque ouverture de session !

6_CHROME_EXTENSION_START_ME

6/ Onetab

Si vous ouvrez un nombre incalculable d’onglets de navigation durant votre journée de travail, alors cette extension est faite pour vous ! En effet, difficile de s’y retrouver avec toutes ces fenêtres ouvertes qui finalement ne nous facilitent pas tant la tâche que cela. Afin de rester focalisé sur la tâche du moment, Onetab vous permet de sauvegarder tous vos onglets ouverts « pour plus tard » et de les ranger par groupes. Un bon moyen de gagner du temps et de ne pas se laisser happer par des pages qui ne nous sont pas utiles à l’instant T.

7_CHROME_EXTENSION_ONETAB

 

Source : Softwarecrew.com

7/ Taco

Si vous avez du mal à switcher d’un outil à l’autre et à gérer toutes vos échéances, cette extension vous permet de compiler au même endroit toutes vos tâches en cours sur tous vos outils web - il en reconnaît une quarantaine, de Gmail à Trello en passant par Zendesk, Basecamp ou Evernote.

8_EXTENSION_GOOGLE_CHROME_TACO

8/ Candy

L’inspiration est le berceau de l’éveil, du développement et de la créativité – et donc souvent, du succès ! Google Chrome l’a bien compris, et vous propose avec l’extension Candy un moyen de sauvegarder vos urls préférés mais aussi des fragments de textes et des citations dénichés ça et là au gré de votre navigation grâce à une simple sélection copier / coller.

9_GOOGLE_CHROME_EXTENSION_CANDY

9/ Last Pass

Si vous passez un temps fou à ne pas vous rappeler de vos mots de passe et à effectuer leur réinitialisation en ne vous souvenant plus quelle boîte mail est concernée, alors cette extension va changer votre quotidien. LastPass s’occupe de s’en rappeler à votre place et de les synchroniser sur tous vos appareils.

10_GOOGLE_CHROME_EXTENSION_LAST_PASS

 

Source : Google Chrome Webstore 

10/ Random Quote

Pour commencer votre journée en faisant le plein d’inspiration, installez Random Quote et laisser vous porter par ses citations motivantes !

11_GOOGLE_CHROME_EXTENSION_RANDOM_QUOTE

J'optimise ma performance avec Maarketer :

S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.